Conditions Générales de Vente
Dernière modification apportées le 11 mai 2023.
Coordonnées du service clients : hello@ridoo.fr
ARTICLE 1. PRESENTATION ET CHAMPS D’APPLICATION
Nos conditions générales de vente (ci-après « Conditions Générales de Vente » ou « CGV ») ont pour objet de régir les relations entre la société DALIAN (ci-après « RIDOO »), immatriculée au R.C.S de PARIS sous le numéro 890 661 226, et son client (ci-après le « Client »), au titre de tout engagement en lien avec la fourniture de produits (ci-après les « Produits ») à la demande du Client.
RIDOO et le Client sont, ensemble, désignés les « Parties ».
L’utilisation des services de RIDOO (les « Services ») nécessite l’acceptation sans limitation des conditions posées par les CGV
Lorsque cela est demandé au Client sur le site internet, le fait de ne pas accepter les CGV en ne cochant pas la case d’acceptation est l’expression du refus du Client d’utiliser les produits et services développés par RIDOO. Dès lors, en l’absence d’acceptation des CGV le Client ne pourrait pas accéder à la totalité de nos services.
Les CGV sont un contrat ayant force obligatoire entre le Client et RIDOO. Il prévoit les conditions qui régissent l’utilisation des Services par le Client. Ces CGV, ainsi que toutes leurs mises à jour, ajouts, conditions additionnelles et toutes les règles et politiques de RIDOO, constituent ensemble le « Contrat » passé entre RIDOO le Client.
RIDOO se réserve le droit de modifier ou d'amender les CGV à tout moment.
L’utilisation des Services nécessite également d’accepter la Politique de confidentialité et protection des données personnelles de RIDOO accessible ici.
ARTICLE 2. PRODUITS RIDOO – COMMANDE – FORMATION DU CONTRAT
1. Produits RIDOO
Les produits proposés par RIDOO sont des pans de rideaux faits sur mesure selon le tissu et les finitions sélectionnés par le Client sur le catalogue présent sur notre site internet depuis l’adresse https://ridoo.fr/catalog
Le prix de vente final d'un produit RIDOO est variable en fonction du tissu sélectionné, des dimensions spécifiées et des finitions choisies. Le prix de vente final est visible sur le configurateur avant l'ajout au panier. Le panier est visible sur notre site internet depuis l’adresse https://ridoo.fr/cart où les prix sont exprimés en euros, TVA comprise.
Les frais de livraisons sont indiqués sur le panier. Ceux-ci peuvent varier en fonction de la taille du colis et de l’adresse de destination.
2. Commande
Pour que la commande des produits RIDOO par le Client soit valablement prise en compte, le Client doit valider son panier en indiquant avoir pris connaissance et accepter les CGV (la « Commande »).
Cette confirmation emporte acceptation expresse et sans réserve des CGV, de la désignation des produits choisis, leurs quantités, couleur, prix et des conditions de livraison.
Le Client est engagé auprès de RIDOO à partir du moment où il confirme sa Commande.
L'acceptation de la Commande par RIDOO est formalisée par un email adressé au Client à l’adresse email renseignée au moment de la validation de son panier.
La Commande est considérée comme finalisée et n’est préparée qu’à compter de la réception du complet paiement du Client par RIDOO.
3. Echantillons
RIDOO propose aux Clients de commander un ou plusieurs échantillons.
Pour commander un échantillon, le Client peut procéder à l'achat et au règlement sur le site internet ridoo.fr
Si le Client procède par la suite à une commande de rideaux, le prix des échantillons sera déduit du montant total de la commande.
ARTICLE 3. PAIEMENT
Le paiement de la Commande se fait sur notre site internet par carte bancaire par l'intermédiaire de la plateforme de paiement sécurisée STRIPE (www.stripe.com).
ARTICLE 4. LIVRAISON ET DELAIS D’ACHEMINEMENT
La Commande n’est validée et les délais de livraison ne commencent à courir qu’à compter de la réception du complet paiement du Client par RIDOO.
Les livraisons sont réalisées dans toute l’Europe par un prestataire de services de transport indépendant de RIDOO.
La Commande des produits RIDOO est livrée à l’adresse indiquée par le Client au moment de la commande dans un délai moyen de 3 semaines et un délai maximum de 5 semaines (hors commandes passées en juillet et août, période estivale pendant laquelle ce délai est porté à maximum 8 semaines) à compter de la réception du complet paiement du Client en fonction des finitions choisies par le Client.
Le Client s’engage, dès réception des cartons et en présence du transporteur à contrôler l'état de l'emballage. Au plus vite, il s’engage à vérifier que les produits RIDOO sont intacts et l'absence de vice apparent.
En cas de dommages constatés liés au transport sur le carton lui-même ou les produits RIDOO, le Client s’engage à le noter sur le bon de livraison du transporteur.
Le Client s’engage à faire parvenir ses réclamations, en cas de produit endommagé, non conforme ou défectueux, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la marchandise, photos à l’appui, en adressant un email à hello@ridoo.fr. Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre dans ce délai, les produits ne pourront plus être ni repris ni échangés.
Tout produit RIDOO endommagé sera remplacé dans un délai de 4 semaines.
ARTICLE 5. RETRACTATION
Le Client reconnait que les Produits sont confectionnés à sa demande, sur la base d’un processus de commande individuel afin d’obtenir des produits personnalisés sur mesures.
Le Client est informé que pour éviter toute erreur de mesure, RIDOO met a sa disposition un guide de mesurage sur notre site internet à l'adresse https://ridoo.fr/comment-prendre-mesure-rideau.
Le Client est informé que pour éviter toute déception et lui permettre de réaliser une commande qui réponde exactement à ses attentes, RIDOO met à sa disposition des échantillons.
Compte tenu du caractère personnalisé et particulièrement adapté aux demandes du Clients, RIDOO n’accepte pas les retours de Produits.
ARTICLE 6. DISPOSITIONS GENERALE
1. Fermeture du compte à l’initiative du Client
Le Client peut, à tout moment, fermer son compte.
2. Déclarations et garanties du Client
Le Client déclare pouvoir conclure le présent Contrat et qu’il est en mesure de contracter légalement au droit français. Le Client s’engage à faire une utilisation conforme des services. Le Client déclare avoir lu, compris et accepté les CGV et s’engage à les respecter.
3. Déclarations et garanties de RIDOO
RIDOO est responsable vis-à-vis du Client de ses produits jusqu’à leur arrivée à l’adresse indiquée par le Client. RIDOO garantit le Client dans le cadre de la garantit des vices cachés par un remplacement des produits défectueux. La garantie offerte par RIDOO aux Clients est limitée à un usage normal et conforme des Produits à leur destination. A titre d’illustration, RIDOO ne garantit pas les Produits dans les situations suivantes :
- en cas d’erreur de montage, de bris, défaut ou altération survenus lors ou après le montage des Produits par le Client ou tout tiers,
- en cas de modification apportée aux Produits par le Client ou tout tiers
- en cas d’altération des matériaux constituant le Produit du fait d’un stockage ou d’un entretien impropre ou non conforme aux recommandations de RIDOO,
- en cas de surcharge ou toute autre utilisation non conforme des Produits.
- en cas d’erreur de montage, de bris, défaut ou altération survenus lors ou après le montage des Produits par le Client ou tout tiers,
- en cas de modification apportée aux Produits par le Client ou tout tiers
- en cas d’altération des matériaux constituant le Produit du fait d’un stockage ou d’un entretien impropre ou non conforme aux recommandations de RIDOO,
- en cas de surcharge ou toute autre utilisation non conforme des Produits.
4. Respect de la vie privée
La collecte et l'exploitation de données, y compris la saisie et l’exploitation de données personnelles, sont régies par la Politique de confidentialité et protection des données personnelles de RIDOO accessible sur notre site à l'adresse https://ridoo.fr/politique-de-confidentialite. Le Client est tenu de conserver la confidentialité de ses noms, mots de passe et questions secrètes afférentes à son compte Client. RIDOO n’est pas responsable de l’utilisation non autorisée des données personnelles, ni des Données de compte ni des Données d’inscription du Client par des tiers. Si le Client a de sérieuses raisons de croire que ses données ont été utilisées à mauvais escient, celui-ci doit informer immédiatement RIDOO et collaborer avec RIDOO dans toute action visant à rétablir la sécurité et l’intégrité du système et des données personnelles compromises.
5. Généralités
Pour toutes questions ou commentaires, nous vous invitons à nous contacter par e-mail (hello@ridoo.fr), ou bien par courrier à l’adresse suivante : DALIAN, 16 Rue Sainte Apolline, 75002, Paris. Avant toute action judiciaire, le Client et RIDOO tenteront de trouver une issue amiable à tout différend pouvant les opposer. La plateforme européenne de résolution des litiges en ligne https://ec.europa.eu/consumers/odr/ fournit des informations sur les modes alternatifs de résolution des litiges pouvant intéresser le Client. En cas de litige qui ne peut être résolu entre RIDOO et le Client, le Client peut avoir recours à cette plateforme. Les parties désignent la compétence exclusive des tribunaux judiciaires situés à Paris (France). Les présentes CGV constituent l'intégralité de l’accord entre RIDOO et le Client concernant l'objet des présentes. Les CGV en vigueur sont consultables à tout moment sur le Site Internet à l’adresse suivante : https://ridoo.fr/cgv. Si une quelconque disposition des présentes CGV est tenue pour nulle ou inapplicable, cette disposition sera supprimée et les autres dispositions demeureront applicables. Le Client accepte que les présentes CGV et tous les accords qui y sont intégrés puissent être automatiquement cédés ou transférés par RIDOO à sa seule discrétion. Les intitulés de section ne sont donnés qu'à titre de référence et ne définissent, ne limitent, n'interprètent ni ne décrivent la portée ou le champ d'application de leur section. Toute éventuelle inaction de RIDOO à l'égard d'un manquement de la part du Client ou de la part de tiers ne saurait signifier que RIDOO renonce à son droit d'agir à l'égard de manquements ultérieurs ou similaires. Toutes les sections qui, de par leur contexte, doivent subsister au-delà du présent Contrat persisteront dans leurs effets après toute résiliation ou expiration du présent Contrat.
